Réunion du 10/12/2020

Réunion du jeudi 10 décembre 2020

Présents : DOISNEAU Marie, DUFOUR Patrice, MASSE Magalie, COURTOIS Christian, COFFLARD Christian, LECLERC Jean-Pierre, BERENGER Albert, COFFLARD Catherine, DIADO LAMBERT ETENNA Ella, BETOURNE Sylvain, PELLEIEUX Noémie, HALATRE Erick, DENOYELLE Christine,
Absents excusés : DO ROSARIO MAYER Anne, PHILIPPET Norbert

Intervention du conservatoire de l’environnement
Présentation des actions menées par le Conservatoire de l’environnement depuis de nombreuses années sur la commune (site des Larris) et proposition d’extension du site géré par le conservatoire.
La question sera débattue ultérieurement par le Conseil Municipal.

Désignation du secrétaire de séance : Mme PELLEIEUX Noémie

Approbation à l’unanimité du PV de la réunion du 05 novembre 2020

Eclairage public – SOUTER – Parking de l’école des Fontainettes

Madame le Maire rappelle au Conseil Municipal que des travaux d’éclairage public doivent être réalisés en concordance avec les travaux de la création du nouveau parking à l’école des Fontainettes.
Le montant des travaux TTC établi au 18 novembre 2020 s’élève à 20 069.14€
Le montant restant à la charge de la commune après subvention s’élèverait à 7 789.34€
Les travaux seraient réalisés par SE60
Le Conseil Municipal accepte à l’unanimité la proposition financière du SE 60.

Demande de subvention exceptionnelle

Madame le Maire expose au Conseil Municipal la demande de subvention exceptionnelle de l’Amicale des Sapeurs-Pompiers de la Chapelle aux Pots qui cette année ne peut se déplacer chez les habitants pour récolter des dons lors du passage des tournées de calendriers.
Après délibération, le Conseil Municipal décide de verser une subvention exceptionnelle d’un montant de 200.00€

Renouvellement convention fourrière animale

Madame le Maire expose au Conseil Municipal que la convention de fourrière animale arrive à son terme le 31 décembre 2020.
La SPA d’Essuilet propose la signature d’une nouvelle convention.
Après délibération, le Conseil Municipal décide de renouveler la convention avec la SPA pour une durée de 5 ans en choisissant l’option A et autorise Madame le Maire à signer la convention.

Rapport des commissions

Commission 2 : Solidarité, cohésion
– Distribution des cadeaux de Noël et chocolat (boulangerie Bernardin) aux enfants des écoles le 17 décembre et 18 décembre après-midi
– Confection des colis séniors à partir du vendredi 11 décembre et distribution à partir du lundi 14 décembre
– Classes numériques : recensement des besoins auprès des enseignantes
– Proposition d’acheter des serviettes en tissus pour la cantine et lavage des serviettes par nos services. Le Conseil Municipal accepte (12 voix pour et 1 contre)

Commission 3 : Urbanisme, environnement et cadre de vie
– Point sur les propositions reçues allant de 29 000.00€ à 159 000.00€
– Passage d’entreprises de TP pour établir de nouvelles propositions

Commission 4 et 5 : Circulation, Transport, Stationnement / Sécurité, Prévention, Occupation du domaine public
– Aménagement de la RD109 : proposition de réduction de la vitesse à 30km/h, lutte contre les stationnements et arrêts sur trottoirs, sécurisation des piétons, accessibilité au commerce de proximité (boulangerie), création d’une place de stationnement de proximité réservée aux personnes handicapées
– Rendez-vous à prendre avec les services du Département pour étudier la faisabilité des propositions

Commission 8 : Dynamique, culturelle, sportive et festive
– Proposition de récompenses pour les lauréats d’examen, de prix ou de concours reconnus par les autorités administratives pour les moins de 20 ans. Le Conseil Municipal accepte.
Cette récompense pourrait se faire sous forme de chèque cadeau d’une valeur de 30.00€
– Proposition d’organiser sur la période estivale une animation de « type » randonnée pédestre sous forme de jeu de piste, ateliers et divers stands. Le Conseil Municipal accepte.
– Proposition d’organiser les vœux en début d’année 2021 en plein air sous chapiteau si les conditions sanitaires le permettent.

Divers

Madame le Maire informe le Conseil Municipal de la nécessité de prendre une décision modificative pour pouvoir mandater les dernières charges de personnel qui sont supérieures aux prévisions budgétaire. Le Conseil Municipal accepte à l’unanimité.
Crédit à ouvrir :
Chapitre 012 – Charges de personnel
compte 6411 – personnel titulaire + 3 000.00€
compte 6218 – autre personnel extérieur + 9 000.00€
Crédit à réduire :
Chapitre 011 – Charges à caractère général
Compte 615231 – voiries – 12 000.00€

La séance est levée à 22h00

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